Photographe de la nature Michio Hoshino

Né en 1952 à Ichikawa dans la préfecture de Chiba, fasciné par une photo aérienne du village Shishmaref en Alaska, il a passé un été dans une famille de esquimaux. Diplôme en économie de l'université de Keio en 1976 ans.

Après d'avoir été l'assistant du photograph M.Kojo Tanaka, il rentre en 1978 au département de surveillance des animaux sauvage de l'Université de l'Alaska 1978.

Il prend des photos, écrit des textes sur les hommes, la nature et les animaux sauvage en Alaska, il publie ses œuvres dans de nombreux magazines japonais et dans National Géographic, Audubon.

En 1986 il a reçu le prix de troisième concours de Anima et en 1990 le prix de photos du quinzième concours de Ihei Kimura.

En août 1996, lors d'un shooting dans la péninsule Kamtchatka en Russie, il décéda subitement d'un accident avec un ours brun.Les exposition 20 ans après sa disparition à Tokyo,Yokohama et Osaka ont attiré chacun plus de 50'000 visiteurs. Une partie de ses œuvres est traduire non seulement en anglais mais aussi en coréen et chinois. À l'étranger également on continue de le lire.