Compositeur Masaru Nakajima

À l'époque où il était au Iycee quand la musicale Rocky Horreur Show est passé au Japon, il jouait les claviers et la guitare dans le groupe de Reina Burton. Ensuite il a étudié la composition dans le département musique de l'art à l'Université Nihon. En dehors de l'université Il a étudié avec M. Joji Yuasa la composition de musique moderne.

Il a travaillé d'abord sur la sélection d'accompagnement musicale pour des programmes de télévision et sur la production de bandes son pour des films de cinéma, des publicités et des programmes de télévision. Après avoir travaillé chez Tokyo Sound Production, En 1985 il a monté sa propre entreprise le CUBIC.

Aujourd'hui, dans son studio à Suginami, il développe des programmes dans l'audio-visuel. Il s'intéresse particulièrement, depuis des années, au mixage d'instruments ethniques et de musique assisté par ordinateur et a composé de nombreuse œuvres. La musique qu'il compose donne des résonances sophistiquées à un univers de son primordiaux, et est une invitation de spectateurs à un voyage comfortable.